Viré à la surprise générale en 2013, Lionel Hollins revenait hier soir pour la première fois au FedEx Forum. Après 4 ans de bons et loyaux services (14 si on ajoute ses contrats d’assistant coach) à la tête des Grizzlies, Hollins a pris les rênes des Nets lors de la dernière intersaison.
Apôtre de la défense, et en quelque sorte l’instigateur du style rugueux développé par la franchise de Memphis, Hollins a marqué l’histoire des Grizz et ces derniers lui ont rendu un bel hommage hier soir en avant match.
« La vidéo diffusée avant le match était amplement méritée. » souligne Marc Gasol dans le Commercial Appeal. « On sait tous l’importance qu’il a eue dans l’histoire de cette franchise, et particulièrement pour nous, non seulement en tant que joueur mais en tant qu’hommes. »
Emu et souriant, l’ancien joueur des Blazers dans les années 70 a savouré ce moment de partage avec son ancien public en les saluant à plusieurs reprises.
« C’était super ! J’ai beaucoup apprécié ce moment car ils ont montré beaucoup de respect et d’admiration pour le travail que j’ai accompli ici. J’ai apprécié le geste mais j’étais venu pour gagner. C’était un moment émouvant pour moi car je suis resté dans cette franchise pendant un long moment. J’étais à Memphis pendant 13 ans, et à Vancouver pendant 5… Donc, je connais bien cette franchise. »
L’hommage en vidéo des Grizzlies