Finalement, l’indisponibilité de Blake Griffin ne dépassera pas un mois. Elle ne sera même que de trois semaines selon les médecins qui l’ont opéré hier du coude droit.
Ce qui signifie, en incluant la semaine de repos du All-Star break, que Griffin ne devrait manquer que 10 matches. C’est deux fois moins que Russell Westbrook ou Kevin Durant en début de saison, et c’est moins que Chris Paul la saison passée.
« Il ne faut pas paniquer » rappelle Doc Rivers au LA Times. « Tout ce que vous avez à faire, c’est jeter un oeil en arrière… C’est une année à blessures, et ça touche tout le monde. Il ne faut pas sur-réagir car le plus important, c’est d’arriver en forme pour les playoffs. Il n’y a que ça qui compte »
Andray Blatche est libre…
Outre l’exemple de Paul, qui avait manqué 18 matches la saison passée, Rivers a fait allusion à la saison 2009/10 lorsque les Celtics avaient été minés par les blessures avant d’arracher la finale NBA.
Pour l’instant, c’est Spencer Hawes qui a pris la place de Griffin dans le cinq de départ, mais Rivers a confirmé qu’il allait recruter un joueur supplémentaire. Il préfère attendre le All-Star break pour se décider. Un Andray Blatche, disponible, pourrait être une très bonne pioche…