DeMarcus Cousins n’était pas d’humeur à parler des rumeurs après la victoire face aux Suns et on ne sait donc pas si le pivot est réticent à l’idée d’être coaché par George Karl.
D’après Yahoo! Sports, la franchise hésite toutefois à engager l’ancien entraîneur des Nuggets. Le GM Pete D’Alessandro ferait ainsi le forcing mais le propriétaire du club, Vivek Ranadive, ne serait pas encore décidé. Car même si l’intérim de Ty Corbin n’est pas très convaincant, changer de coach en milieu de saison n’a pas vraiment de sens, l’équipe se dirigeant actuellement vers la Draft.
Vaut-il mieux faire plaisir à George Karl et lui laisser finir la saison à la tête du club pour mettre en place son système ? Ou bien viser la Draft et engager un coach cet été, sans précipitation, pour partir sur des bases saines ? Le mal a en tout cas été fait lors du licenciement de Mike Malone et, pour les Kings, il s’agit désormais de penser à long terme et d’arrêter de prendre des décisions dans l’urgence.
Les deux camps doivent néanmoins se rencontrer à nouveau aujourd’hui pour continuer leurs discussions.
Sources: Kings and George Karl's rep will re-engage Monday. Front office has recommended hiring, deal terms are close. it's on owners now.
— Adrian Wojnarowski (@WojYahooNBA) 9 Février 2015