Avec ses 38.7% d’adresse de loin, James Harden n’a pas de quoi se sentir ridicule à l’approche du concours à trois points. Pourtant, sur les huit participants, il ne sera que le septième plus adroit du groupe. En effet, seul Marco Belinelli fait moins bien cette saison (38.2%), mais il n’en reste pas moins le champion en titre.
« Il n’y a que des shooteurs purs. Ils me rendent nerveux, » reconnait James Harden pour le Houston Chronicle.
Fan du concours à 3 points depuis son plus jeune âge, le meilleur marqueur de la ligue reconnait d’ailleurs qu’il s’agit de l’un des plus beaux castings de l’histoire.
« L’un des meilleurs que j’ai vu. Klay, Steph, Wes Matthews, Kyle Korver, JJ Reddick, tellement de gars qui peuvent shooter à un haut niveau, ça va être très intéressant. »
En effet, avec cinq joueurs à plus de 40% de réussite, en l’occurrence Korver (53.2%), Thompson (44.6), Reddick (43.2), Irving (40.7) et Curry (40.4), cela risque d’être intéressant… et difficile à la fois !
« Il va falloir que je sois chaud. Qui que ce soit, le plus chaud gagnera. C’est un super casting, un super groupe de très bons shooteurs et j’ai intérêt à rentrer les miens. »