La rencontre était terminée, il ne restait qu’une poignée de secondes quand DeMar DeRozan a été expulsé par les arbitres pour une faute antisportive sur Bojan Bogdanovic. Un geste inutile que l’arrière a ensuite justifié.
« C’était de la frustration », admet-il à TSN. « Les deux derniers matches, on n’a pas été nous-mêmes. On a montré notre identité lors des 4 matches en 5 jours (4 victoires) la semaine dernière. On doit être plus régulier et c’est frustrant quand les petites choses ne vont pas notre sens. »
La seconde mi-temps a effectivement été plus que moyenne avec 37 % de réussite, et un 60-42 encaissé par les Nets. Kyle Lowry a la même sensation que son coéquipier après cette première défaite de Toronto contre une équipe de sa division.
« Il y a un sentiment de frustration car on perd des matches que l’on pourrait gagner. C’est toujours difficile à avaler ce genre de défaite, surtout quand on sait où l’on veut aller. »
Comme souvent quand une équipe ne va pas bien, il faut revenir aux fondamentaux.
« On va revenir au tableau noir et au niveau que l’équipe affichait ces deux dernières semaines », annonce Dwane Casey. « On a perdu notre éthique de travail, notre hargne. Il faut que cela revienne. »
Heureusement pour les Raptors, les Wizards ne peuvent pas profiter de ce petit coup de mou car ils sont en pleine crise avec 6 défaites sur les 8 dernières rencontres, dont 4 de suite, série en cours.