Avec 19 victoires et 29 défaites, les Nuggets sont sur les mêmes bases que la saison passée, terminée avec 36 succès et 46 revers.
Un constat qui pourrait sembler rassurant, mais qui pointe aussi un manque de progression. Brian Shaw le sait et va même plus loin, estimant que cette saison est plus mitigée.
« L’an passé, on avait beaucoup de blessés, cette année aussi mais on a perdu 5 matches de plus de 30 points… », regrette le coach des Nuggets au Denver Post. « Ensuite, avec ce genre de performances, c’est compliqué de jouer à la maison. Surtout qu’on devait être meilleurs cette saison. »
Est-ce encore possible ?
« On va devoir faire un sacré run. »
Mais plus que les résultats, l’ancien assistant des Lakers et des Pacers attend une attitude plus tranchante de ses joueurs. Perdre est acceptable, le faire sans combattre l’est beaucoup moins.
« Si on ne gagne plus aucun match jusqu’à la fin de saison, mais qu’on se bat pendant 34 matches, en donnant tout, je peux l’accepter, vraiment. L’an dernier, même quand on était éliminé de la course aux playoffs, les gars ont continué de se battre jusqu’au dernier match. C’est tout ce que je demande. »