NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Zach Randolph ne se prive pas d’enfoncer le Thunder

Sans faire de bruit, Memphis est en train de monter en régime doucement mais sûrement. La réception du rival historique du Thunder a effectivement tourné à une démonstration de la puissance défensive des Grizzlies incarnée par les doubles doubles du duo intérieur, Marc Gasol (15 points, 12 rebonds) et Zach Randolph (21 points, 18 rebonds). A l’inverse, le duo de stars d’OKC a encore une fois déchiré aux tirs, avec 5/16, à la fois pour Russell Westbrook et pour Kevin Durant, qui a finalement décidé de jouer malgré sa blessure au pied. Chez eux, dans leur Grind House, les Grizz ont remporté leur 6e victoire d’affilée, et ce, en tenant leur adversaire sous les 75 points pour la 2e fois consécutive (85-74).

Pourtant, le Thunder a longtemps fait la course dans la roue de son concurrent. A la fin du premier quart (25-20) ou de la première mi-temps (45-40), ce 38e match entre Grizzlies et Thunder sur les 6 dernières saisons était toujours très indécis. Mais la deuxième mi-temps a clairement laissé entendre que les locaux étaient au-dessus. D’abord parce que l’adresse du Thunder a commencé à piqué du nez; et puis ensuite, parce que leur total de ballons perdus a lui continué à augmenter pour atteindre les 18 unités.

Un jeu collectif contre une caricature de basket

Si on y ajoute que les Grizzlies ont dominé le rebond (54-47) et le jeu de passes (22-15), vous comprendrez donc que le jeu collectif de la troupe du Tennessee semble bien supérieure à la caricature de basket pratiquée actuellement par le Thunder de Scott Brooks. Si Serge Ibaka (13 points, 10 rebonds) s’en sort avec les honneurs, le secteur intérieur d’OKC a néanmoins été (une nouvelle fois) anéanti par le duo Gasol – Randolph. Une action l’illustre parfaitement quand Steven Adams vient bâcher Z-Bo… mais ce dernier ne flanche pas et récupère non seulement son ballon mais inscrit le panier derrière !

La dureté et la combativité incarnées ! En face, le concours de tirs des deux despérados d’OKC a tourné au chantier: une brique après l’autre… Outre Durant et Westbrook qui finissent à 10/32 en cumulé, Dion Waiters a cependant ajouté sa brique à l’édifice avec un 3/14 bien laid et Reggie Jackson termine lui avec quasiment autant de tirs tentés (4) que de balles perdues (3). De moins en moins inspirée, l’attaque du Thunder fait peine à voir en ce moment et forcément, le contraste était assez saisissant face aux Grizzlies qui enchaînent un 6e succès de rang, et Z-Bo qui en est lui à 18 double double, série en cours.

[box boxscore_310115_mem-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *