NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Al Jefferson : « Je suis content pour DeMarcus Cousins »

Absent pendant trois semaines début janvier, Al Jefferson est de retour depuis une dizaine de jours et la star des Charlotte Hornets reprend petit à petit ses marques dans la raquette. Malgré un début de saison raté, les Hornets pointent aujourd’hui à la 8e place de la Conférence Est avec un bilan de 19-27. « Big Al » nous livre son sentiment sur la situation des Hornets et nous donne son avis sur les sélections du All-Star Game et le SuperBowl.

Al, comment vous sentez-vous physiquement ?

Ça va globalement bien. Je suis encore un peu fatigué après les matchs mais notre duel face à San Antonio m’a vraiment rassuré (17 points, 16 rebonds en 35 minutes). Il ne nous reste plus que six matchs avant la pause du All-Star Weekend. Elle nous fera beaucoup de bien. D’ici là, il faut essayer de bien finir, surtout que nous avons un calendrier assez abordable.

Les Hornets commençaient à enchaîner les victoires quand Kemba Walker s’est blessé. Comment faire pour compenser la perte d’un tel joueur ?

La perte de Kemba est dommageable mais nous allons continuer à nous battre et à nous accrocher à la 8e place. Nous avons la chance de jouer à l’Est et cela nous maintient à flot pour le moment. La lutte sera serré jusqu’au bout mais il faudra se méfier de tout le monde. Il suffit des des équipes comme Boston ou Orlando enchaînent trois ou quatre victoires de rang et elles reviennent dans la course. Il faudra se battre jusqu’au bout.

Bismack Biyombo nous disait le mois dernier que vous aviez besoin de temps en début de saison mais que vous alliez monter en puissance en janvier. Il a eu raison.

Oui, nous avons malheureusement raté notre début de saison mais Kemba avait pris les choses pour nous ces dernières semaines. C’est dommage que nous ayons eu ce temps de retard à l’allumage mais nous allons tout faire pour continuer notre bonne série, même si nous restons sur deux grosses défaites en trois matchs.

Le All-Star Game se profile à l’horizon. Êtes-vous satisfaits des sélections ? 

Dans l’ensemble. J’aurais bien vu Damian Lillard mais la concurrence était féroce à l’Ouest sur les postes arrières.

Justement, c’est DeMarcus Cousins qui a été préféré à Lillard pour la place de repêché à l’Ouest. On vous présente souvent comme deux joueurs aux profils similaires. Qu’en pensez-vous ?

Je suis très content pour DMC. Il réalise une très grosse saison et continue de progresser chaque année avec les Kings. Il n’est jamais facile de choisir 12 ou 13 joueurs de chaque côté du pays sans faire de déçu. Mais c’est la vie en NBA et il n’y a pas de place pour tout le monde. J’espère que Dame sera retenu l’an prochain. Pour en revenir à Cousins, nous avons un peu la même étiquette de joueur capable d’enfiler un 20-10 tous les soirs dans une équipe de milieu de tableau. On m’avait fait la même comparaison avec Elton Brand mais je pense qu’on a prouvé le contraire.

Quant à vous, espérez-vous encore participer un jour au All-Star Game ?

C’est vraiment le dernier de mes soucis. Si je peux jouer à 100% de mes moyens la saison prochaine, je serais déjà ravi. Le All-Star Game viendra tout seul et si ce n’est pas le cas, ce ne sera pas un gros regret pour moi dans ma carrière.

Votre favori pour le Superbowl ?

Je suis un fan des Patriots et j’aime beaucoup Tom Brady, donc New England pour récupérer le trône trop longtemps perdu.

Propos recueillis à Denver.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *