Mike Krzyzewski devra attendre avant de célébrer sa 1 001e victoire. L’équipe de Duke s’est en effet inclinée sur le parquet de Notre Dame mercredi soir (78-74) au terme d’un match de haute volée entre deux des meilleures formations du pays. Les Fighting Irish ont pris les devants en première mi-temps et sont rapidement parvenus à creuser l’écart (28-22 après 15 minutes) mais les Blue Devils ont terminé par un 17-8 avant la pause pour prendre le contrôle des opérations, portés par Jahlil Okafor et Quinn Cook.
Au retour des vestiaires, Tyus Jones et Justise Winslow se sont joint à la fête et ont propulsé Duke au tableau d’affichage (63-53, 30e) mais Notre Dame, transcendé par son public, a répondu par l’intermédiaire de son sniper Pat Connaughton et de Jerian Grant, brillantissime dans la distribution du jeu. Au fil des minutes, les Fighting Irish ont repris l’ascendant pour finalement décrocher un succès de prestige. Déjà 8e du ranking cette semaine, on devrait les retrouver encore plus haut lundi prochain.
Jahlil Okafor termine avec 22 points et 17 rebonds, Quinn Cook ajoute 15 points et Tyus Jones 14 points pour Duke. Du côté de Notre Dame, Jerian Grant compile 23 points et 12 passes décisives alors que Pat Connaughton ajoute 13 points et 12 rebonds.
Notre Dame tentera de confirmer ce succès samedi à Pittsburgh tandis que Duke aura fort à faire samedi avec un déplacement à Charlottesville, sur le parquet de Virginia.