NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Kyrie Irving (38 points, 6 passes)

L’hiver est rude dans le Michigan. Et hier soir à Detroit, dans un match où les shooteurs extérieurs n’avaient pas retiré leurs moufles, notamment en premier quart, Kyrie Irving a fait des miracles. Le meneur des Cavs a lui rapidement trouvé la mire et il a fini la soirée à 38 points, record de saison égalé. 

Plus actif (que par le passé) en défense, Kyrie Irving a graduellement pris le dessus sur DJ Augustin et sa qualité offensive supérieure a ensuite fait le reste. Avec ses mouvements chaloupés de dribble et de feintes de corps, Irving a su se débarrasser de tous les défenseurs que lui  a envoyés Stan Van Gundy. A l’approche de la ligne des lancers ou derrière l’arc, Irving a démontré l’étendue de ses talents en attaque.

Il termine sa soirée à 13/23 aux tirs, dont 6/10 à trois points. Avec 38 points, il égale donc son record en saison et y ajoute 6 passes, 3 rebonds et 3 interceptions. Pour ne rien gâcher, et pour venger leur défaite de 20 points à domicile contre ces même Pistons, c’est Irving lui-même qui inscrira le trois points qui scellera définitivement la 7e victoire de rang des Cavs.

« C’est la chance que j’ai de jouer aux côtés d’un grand joueur comme LeBron. Quand il est sur le terrain, tu sais que tu auras plus d’opportunités car il ouvre le jeu pour toute l’équipe. [Hier] soir, on a eu beaucoup de positions ouvertes et on a réussi à en rentrer suffisamment pour s’imposer. »

L’analyse est simple… mais le jeu des Cavs l’est aussi en ce moment. Les Cavs semblent enfin avoir lancé leur saison. Vont-ils pouvoir tenir leur série positive jusqu’au All Star Break ? Cela aurait le mérite de tout relancer au classement de la conférence Est…

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *