NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET4
NYK5
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charlotte Hornets : Noah Vonleh de retour dans la rotation ?

Avec seulement huit matchs disputés depuis le début de saison, Noah Vonleh est l’arlésienne du début de saison des Hornets. À sa décharge, le 9e choix de la dernière draft a souffert d’une hernie durant l’été et manqué la majeure partie de la pré-saison. Encore vert avec une seule année universitaire dans les jambes, l’intérieur a eu du mal à s’adapter à la rigueur de la ligue, et fut même envoyé un temps en D-League à la fin de l’année civile (7 pts à 35,3%, 4,5 rbds, 1,5 int et 1 ct en 13 min de moyenne et deux matchs).

Conscient de ses lacunes, le rookie de 19 ans accepte sans mal sa condition d’observateur.

« La vitesse du jeu, être au bon endroit en défense, est vraiment important. Ces derniers mois, j’ai travaillé dur à l’entraînement, j’ai appris des choses en regardant les matchs. Je les applique lors des cinq-contre-cinq à l’entraînement. Cela commence vraiment à payer. Tout le monde note que je m’améliore. » explique t-il ainsi à The State.

Steve Clifford : « C’est un bosseur et il est sérieux »

Noah Vonleh pourrait d’ailleurs profiter des nombreuses péripéties de son club pour obtenir son strapontin dans la rotation. Marvin Williams et Bismack Biyombo sur le flanc, Steve Clifford a besoin de main forte dans la raquette. Au regard de l’implication de son rookie, il confie réfléchir à lui donner du temps de jeu.

« Je pense qu’il commence à être prêt. Aujourd’hui était l’un de ses meilleurs jours. » a déclaré le coach, après l’entraînement d’hier. « C’est un grand bond en avant et c’est un gros travailleur et un joueur très sérieux. Il se rapproche. »

Malgré son inexpérience, l’ancien joueur de l’université d’Indiana est bourré de talent, notamment en attaque. Or, une fois sur le terrain, c’est plutôt son impact défensif qui sera observé de près. Le joueur le sait, et affirme se tenir prêt.

« La défense est sans aucun doute le plus gros ajustement (en comparaison à l’université). Vous devez être concentré sur tous les points, être au bon endroit, car tout le monde est bon à ce niveau. Si vous manquez un déplacement, c’est un panier. Je pense être bien plus préparé, après avoir écouté les vétérans et travaillé à l’entraînement. Je serai prêt lorsque mon nom sera appelé. »

S’il fera sans doute des erreurs à partir de ce moment, l’enthousiasme et l’investissement de Noah Vonleh sont des gages de sa future progression. 8ème de la conférence Est avec un match d’avance sur Brooklyn, les Hornets ont plus que jamais besoin de lui.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *