Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant voulait jouer pour Michael Jordan aux Wizards

Kobe Bryant voulait jouer pour Michael Jordan chez les Wizards

Et si Kobe Bryant n’avait pas fait toute sa carrière sous le maillot des Los Angeles Lakers ? Il serait peut-être passé du côté des Washington Wizards…

La star des Lakers, dont la carrière arrive à son crépulscule, aurait en effet pu rejoindre la capitale américaine pour former un duo de choc avec son idole de toujours, Michael Jordan. C’était il y a plus de dix ans. Bryant était alors en froid avec les Lakers, où il n’était considéré que comme « le Penny Hardaway de Shaq ».

« C’est une histoire vraie » confirme Bryant au Washington Post. « Cela remonte déjà à de nombreuses années. A l’époque, on n’arrêtait pas de me dire que les Lakers ne gagneraient rien sans Shaq. Que je ne pourrais rien gagner en tant que leader. Cela m’agaçait beaucoup. Au final, j’ai décidé de rester à Los Angeles, privilégiant les bagues de champion aux trophées et récompenses individuelles. »

L’idée de s’associer à son mentor a cependant beaucoup fait réfléchir Bryant.

« C’est quelque chose qui me chatouillait depuis le All-Star Game 1998 à New York » ajoute Bryant. « Quand je suis arrivé en NBA, il m’a beaucoup aidé et m’a donné beaucoup de conseils. Tout le monde avait peur de lui. Pas moi. Je n’ai pas hésité à aller le voir et lui poser des questions. Nous avons eu beaucoup de discussions ensemble. »

Deux ans après sa retraite avec les Bulls, Jordan s’est engagé avec les Wizards en qualité de President, rôle qu’il a tenu pendant un an et demi avant de rechausser les sneakers pour deux saisons. Bryant n’a pas hésité à dire à « His Airness » qu’il aimerait jouer pour les Wizards, sous-entendant le fait que Jordan retournerait à un poste de GM une fois sa carrière sportive définitivement terminée. Finalement, les choses ne se sont pas passées comme cela. Jordan s’est brouillé avec le propriétaire Abe Pollin et il a quitté le club en 2003.

« J’ai toujours su qu’avoir des mentors était l’une des clés du succès. Pouvoir le côtoyer tous les jours aurait été quelque chose de fantastique » continue Bryant.

Les Wizards n’ont jamais eu suffisamment de ressources à offrir aux Lakers pour monter un trade et la seule chance de l’attirer était de le signer via la free agency. Mais en 2004, Jordan était déjà parti et Bryant a donc rempilé aux Lakers. Il a alors signé un gigantesque contrat de 136 millions sur sept ans et a remporté deux titres supplémentaires. Sans Shaq.

« A Washington, nous aurions mis en place une grande équipe et aurions gagné des titres, j’en suis persuadé » déclare Bryant. « Les joueurs n’auraient pas hésité à nous rejoindre. »

Alors que sa carrière se termine, Bryant affiche toujours la même mentalité de gagneur, ce qui l’a guidé tout au long de ces 20 dernières années.

« Chaque année, mon seul but était de gagner. A chaque fois que j’entrais sur le parquet, je pensais au titre. Je remercie les Lakers d’avoir tout fait pour aller dans ce sens. J’ai confiance en tout le staff pour redresser la barre comme nous avons su le faire par le passé. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *