Victime d’une embolie pulmonaire, Mirza Teletovic ne rejouera pas cette saison, et ce n’est pas certain qu’il puisse rejouer au même niveau dans les années à venir.
Mais l’essentiel, c’est qu’il soit en vie, puisqu’il aurait très bien pu mourir la semaine dernière…
« Il aurait pu prendre l’avion et vraiment mourir » rappelle Lionel Hollins le coach des Nets.
Mais si Teletovic est toujours parmi nous, hospitalisé à Los Angeles, c’est grâce à un membre du staff des Nets. Depuis plusieurs rencontres, le Bosnien se plaignait de difficultés respiratoires, et des premiers examens n’avaient rien révélé. Mais Timmy Walsh, le préparateur physique des Nets, est inquiet, et il exige que le joueur passe une tomographie, une radio plus précise des poumons. C’est là, dans un hôpital de Los Angeles, après le match face aux Clippers, que les médecins découvrent la présence de caillots de sang dans les poumons de l’ailier de Brooklyn.
Joe Johnson sous le choc
S’il avait pris l’avion pour Utah sans ce diagnostic, il aurait pu effectivement mourir en vol…
« C’est très choquant car je n’ai jamais entendu parler d’athlètes, qui s’entraînent surtout au quotidien, qui développent des caillots de sang. C’est simplement rare » souligne Joe Johnson. « D’apprendre ça, c’est flippant car on se souvient que la semaine passée, il disait qu’il n’arrivait pas à respirer. »
Pour l’instant, Teletovic est toujours hospitalisé, et sous traitement. Son épouse l’a rejoint à Los Angeles, et il ne sera autorisé à rentrer chez lui que lorsque les médecins seront certains qu’il est hors de danger.