NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stan Van Gundy défend… la défense de Greg Monroe

NBA: NOV 17 Pistons at Lakers

Souvent critiqué pour sa défense, parfois même décrit comme soft à ses débuts en NBA, Greg Monroe commence à faire taire ces mauvaises langues au gré de la belle série actuelle des Pistons. Associé à Andre Drummond, Monroe forme une des paires intérieures les plus costaudes du pays. 

Jadis trop vert et inexpérimenté, le duo intérieur des Pistons arrive graduellement à maturité. En tout cas, la défense de Greg Monroe ne semble pas être un grief dont Stan Van Gundy ait à se plaindre.

« Je pense que Greg est un bon défenseur. Il l’a été toute la saison. Il est très bon au poste bas à mon avis. Et puis, il est intelligent. Il ne fait pas beaucoup d’erreurs. Ce n’est certes pas un très bon contreur mais il n’est pas souvent pris à défaut. Il apprend bien les plans de matchs et il sait aussi s’adapter. Il a bien progressé à ce niveau. »

Le parfait complément d’Andre Drummond

A la différence de Drummond qui contrôle les airs grâce à ses qualités athlétiques hors-normes, Monroe est effectivement plus un défenseur au sol. Bien placé et efficace dans ses prises de position, il offre aux Pistons une sérénité que ne propose pas encore le grand Dre, souvent criblé de fautes rapides.

De plus, Monroe est un pivot de formation et peut donc alterner facilement pour proposer de la flexibilité au coaching staff.

« Je veux d’abord et avant tout être dans les bonnes positions. » ajoute Monroe dans le Detroit News. « Pour cela, il faut savoir contre qui on joue, connaître les habitudes et les tendances de chacun. C’est un des domaines sur lesquels je me suis le plus concentré. J’ai beaucoup progressé et l’équipe également. »

Sur leur mois de janvier à 9 victoires et 3 défaites, les Pistons ont élevé leur niveau de jeu, en attaque avant tout… mais la complémentarité du duo Drummond – Monroe est également un des facteurs évidents de la grosse série de Detroit.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *