Stephen Jackson a eu des vacances agréables lors du All-Star Break : des plages de sable fin, des cocktails et un soleil brûlant. Il aurait toutefois préféré jouer au basket, et pas n’importe où, au All-Star Game. Dans une interview accordée au Charlotte Observer, Jackson estime ainsi qu’il méritait sa place pour le match des étoiles.
Alors, pourquoi n’a-t-il pas été sélectionné ?
« Je ne suis pas sur la liste des favoris de David Stern à cause de quelques incidents, » explique-t-il. « J’ai vraiment été déçu lorsque je n’ai pas été sélectionné parce que je pense que c’est une des dernières choses qui me reste à faire. J’ai gagné un titre (à San Antonio) et je me suis amélioré après chaque saison. Mes deux derniers objectifs sont d’être sélectionné dans une All-NBA Team et de participer à un All-Star Game. »
Finalement, comme tous les joueurs non sélectionnés et qui s’estimaient méritants pour une place au All-Star, Jackson explique qu’il a été victime d’un choix « politique » :
« Je pensais que le All-Star Game consistait à réunir les 20 meilleurs joueurs de la Ligue, pas les joueurs les plus à même de vendre des tickets. Je n’ai rien contre David Lee, mais il était là et mon équipe a un meilleur bilan que la sienne. »