C’est souvent sur la route, pendant les longs road-trip qui leur font traverser l’immensité du continent nord-américain, que les concurrents au titre se révèlent. À l’image des Spurs qui profitent toujours du sempiternel « Rodeo Road Trip » pour amasser les victoires et travailler leur alchimie, le Thunder est en pleine ascension de son Everest.
Le plein de confiance en Floride
Ayant parfaitement abordé la première de leurs 7 rencontres en 8 matchs à l’extérieur, en explosant le Magic dans les grandes largeurs, le Thunder doit continuer d’appuyer sur le champignon. Avant d’affronter le Heat ce soir pour compléter le tour de Floride, les joueurs de Scott Brooks ont fait le plein de confiance face à Orlando, inscrivant la bagatelle de 79 points en une mi-temps, soit le record depuis que le Thunder s’est installé en Oklahoma !
Avec 25/32 aux tirs pour commencer le match, et 6 joueurs qui ont atteint les 10 points sur les 24 premières minutes, OKC a réalisé une véritable démonstration de force. Pour ne rien gâcher, il n’ont pas négligé non plus l’aspect spectaculaire de la chose, avec notamment Russell Westbrook qui a réussi une passe au-dessus de l’épaule pour un dunk de Perkins pour une sublime contre-attaque éclair. Et c’est sans évoquer le dunk magnifique en reverse du meneur…
Le Thunder doit enfin accélérer
Dernière recrue en date, en attendant le dénouement de l’affaire Brook Lopez, Dion Waiters croque à pleines dents dans cette nouvelle aventure NBA. Auteur de 16 points à 7/9 aux tirs à Orlando, il se sent de plus en plus à l’aise avec ses nouveaux partenaires.
« Depuis le premier jour, je me sens apprécié ici, » savoure-t-il dans The Oklahoman. « On dirait que j’ai toujours été avec eux, que ça fait une éternité qu’on joue tous ensemble. On s’est bien entendus depuis que je suis arrivé. Pour le moment, tout se passe bien. On a un groupe de joueurs qui aiment se partager la balle car ils veulent gagner. Je suis très content d’être tombé ici. »
Dion Waiters veut prouver qu’il peut aussi défendre
Enfin tranquille au niveau de l’infirmerie, OKC a tous les voyants au vert pour enfin décoller dans sa saison et au classement de l’Ouest ! Pour cela, Dion Waiters montre l’exemple… avec sa défense.
« Je veux montrer au monde entier que je peux jouer des deux côtés du terrain. Je ne suis pas uniquement un scoreur. Je peux aussi plier les genoux et défendre dur. Mon équipe sait que j’ai ça en moi. Je dois continuer à rester agressif en défense. J’ai toujours eu confiance en moi et, maintenant, j’ai la sensation de pouvoir le montrer. Je m’amuse ici, j’apprécie beaucoup ce nouveau départ. Je ne pourrais pas demander mieux. »
Ce road trip à l’Est est d’autant plus crucial pour le Thunder que son rival principal pour les playoffs, les Suns, sont également à un moment chaud de leur calendrier, en recevant successivement Blazers, Rockets, Clippers, Wizards, Bulls et Grizzlies avant de devoir s’exporter à Golden State et à Portland.