Blessé pour toute la saison, Joel Embiid fait logiquement plus parler de lui avec ses activités sur les réseaux sociaux (notamment avec Rihanna) que sur ses performances sur le terrain.
Mais selon Philly, son éthique de travail pose aussi question dans l’encadrement des Sixers. Ce n’est ainsi pas pour des raisons médicales qu’il serait resté à Philadelphie pendant un road-trip mais parce qu’il aurait eu une petite dispute avec James Davis, un assistant coach spécialisé dans la condition physique.
Un des soucis majeurs autour de Joel Embiid, c’est encore et toujours son poids. Le pivot serait proche des 136 kilos sur la balance, là où il était annoncé à 113 kg la saison passée à Kansas. Pour son coéquipier Luc Mbah a Moute, il ne faut pas être trop sévère avec lui.
« Il est jeune, c’est un gamin de 20 ans qui essaie de devenir professionnel. Il apprend la vie. »
Après tout, Joel Embiid n’est pas dans une année facile de sa carrière. Il a été drafté, le rêve de tout joueur, mais ne peut pas jouer…
« On peut voir qu’il est un peu immature avec ses tweets parfois, mais il est aussi très mature sur d’autres points. C’est un bon gamin et c’est dur pour lui d’être dans une situation où personne voit vraiment qui il est. »
Il faudra donc attendre la saison prochaine pour savoir qui est vraiment Joel Embiid.