Andre Miller joue actuellement la 16e saison de sa carrière en NBA mais, à 38 ans passés, le meneur des Washington Wizards n’a aucunement l’intention de prendre sa retraite.
« Je souhaite finir ma carrière ici, à Washington » a déclaré Miller à Basketball Insiders. « Je prends beaucoup de plaisir avec cette équipe et suis heureux de notre succès. Je me donne à fond aux entraînements et j’essaye d’aider l’équipe du mieux que je le peux. Pour le moment, je ne me soucie pas vraiment de ma situation contractuelle. Mais je veux jouer l’an prochain si mon corps le veut bien. Nous verrons ce qui se passera cet été. »
Andre Miller touche 4,7 millions de dollars cette saison et sera free agent le 1er juillet prochain. Les Wizards pourraient le conserver pour le salaire minimum comme doublure de John Wall. Cette saison, il tourne à 4,0 points et 3,0 passes décisives de moyenne mais c’est son leadership dans le vestiaire qui est sans doute sa plus grande qualité.
Avec 8 268 passes décisives, Andre Miller est actuellement le 9e meilleur passeur de l’histoire de la NBA et il totalise également 15 931 points, 4 647 rebonds ou encore 1 507 interceptions. Une carrière qui n’est parfois pas reconnue à sa juste valeur.