Dimanche soir, après la défaite face aux Kings, David Blatt a surpris son monde en déclarant que Kevin Love n’était pas un joueur au contrat maximum. Évoquait-il les faits (Kevin Love n’a pas signé pour le maximum possible il y a trois ans avec les Wolves) ou le niveau de jeu du joueur ? Aujourd’hui, il a tenu à clarifier ses propos et assure qu’il ne s’agissait que de la situation contractuelle de l’ailier-fort.
« Mes propos ont soit été mal interprétés ou mal formulés. Je disais simplement qu’il n’a pas de contrat maximum car nous ne sommes pas autorisés à parler avec lui de ce sujet jusqu’à ce que la saison soit terminée. » a déclaré le coach à Ohio.com. « Selon moi, Kevin Love est un joueur du plus haut niveau. Que vous souhaitiez définir ceci par un contrat maximum ou autre chose, il est un des meilleurs joueurs de la ligue. »
Kevin Love : « Le coach a raison »
Certes, la justification peut s’apparenter à une opération de sauvetage du service communication de l’équipe mais de son côté, le joueur ne semblait en rien gêné par la déclaration initiale. Du moins, après l’explication.
« Je souhaitais avoir le contexte de tout ça. Maintenant que je l’ai eu, il a raison à ce sujet. On ne peut pas évoquer ce sujet, les contrats ou autre chose de cette nature et je laisse tout ça de côté. » a répondu Kevin Love.
Publiquement, le torchon ne brûle donc pas entre le joueur et le coach. Sportivement, en revanche, les Cavaliers font face à une situation compliquée avec cinq revers consécutifs et un bilan tout juste équilibré. Si les résultats ne s’améliorent pas, alors que LeBron James devrait revenir sous peu, la crise pourrait bien pointer le bout de son nez.