Quelques jours après les départs d’Iman Shumpert, Samuel Dalembert et J.R. Smith, les Knicks auraient l’intention de continuer à dégraisser leur effectif.
Selon ESPN, Jose Calderon et Andrea Bargnani devraient être les prochains à partir. En revanche, Amar’e Stoudemire n’est pas inquiété puisque les Knicks pourraient le prolonger à moindre coût l’été prochain.
Pour Andrea Bargani, l’aventure à New York touche sans doute à sa fin. Phil Jackson voudrait le transférer avant la deadline du 19 février mais ce ne sera pas facile vu le niveau de jeu de l’ancien n°1 de la draft et surtout ses récentes blessures. Si le président de la franchise n’arrive pas à lui trouver un point de chute, il pourrait carrément le couper pour se délester de ses 11.5 millions de dollars de contrat !
Quel effectif le 20 février prochain ?
Jose Calderon, lui, a encore deux années de contrat qui pèsent 15 millions de dollars. À 33 ans et avec 9.3 points de moyenne, les Knicks vont devoir se montrer convaincants pour trouver une équipe intéressée.
Clairement, l’opération de démolition continue à New York et on n’ose imaginer le visage de l’effectif dans quelques semaines si Phil Jackson arrive à échanger Jose Calderon et Andrea Bargnani…