Auteur de 21 pts, 10 rbds et 5 pds cette nuit face aux Grizzlies, Tyreke Evans est de retour sur le banc des Pelicans, et il va y rester. Auteur d’une très bonne saison, l’ancien homme à tout faire laisse sa place à Eric Gordon et Dante Cunningham, et son impact avec la « second unit », aux côtés de Ryan Anderson, pourrait se révéler être bien problématique pour les adversaires des Pelicans.
« Je connais mon rôle et je suis à l’aise avec ceux qui m’entourent. J’ai juste à entrer en jeu, et faire en sorte que ça tourne » a-t-il expliqué après le succès face à Memphis.
C’est après une discussion avec Jrue Holiday et Evans que Monty Williams a pris la décision de sortir Evans du cinq de départ.
« Le coach m’a dit qu’il pensait que j’étais meilleur en sortie de banc par ma capacité à être dangereux balle en main. Si ça nous permet d’être plus équilibré, je le fais. Je suis quelqu’un qui pense d’abord à l’équipe, et je evux simplement qu’on gagne des matches. »
Cette saison, Evans n’a joué que deux matches comme remplaçant, mais ses stats sont celles-ci : 21.0, 8.5 rbds, 4.5 pds et 2 cts de moyenne. Le tout en 33 minutes de moyenne. C’est une petite minute de moins que lorsqu’il est titulaire.