Trajectoires diamétralement opposées entre les Raptors et les Hornets puisque les coéquipiers de Kemba Walker, vainqueurs 103-95 au Canada, remportent leur 4e victoire de suite, tout en infligeant à Toronto son 4e revers de suite.
Pour un petit point, Walker met fin à sa série de matches à 30 points et plus, mais il est toujours aussi décisif et complet, plantant un shoot à 6 mètres pour donner 6 points d’avance aux siens à 20 secondes de la sirène. Auteur de 29 pts, 8 pds et 7 rbds, le meneur des Hornets reçoit le soutien de Gerald Henderson, auteur de 31 points, sa meilleure marque de la saison.
A la traîne depuis le milieu du 3e quart-temps, les Raptors ne parviendront jamais à refaire leur retard. Plusieurs fois, ils recolleront au score, grâce notamment à l’impeccable Kyl Lowry, Terrence Ross ou encore Patrick Patterson. Mais à chaque fois, les Hornets joueront juste avec un 3-points de Marvin Williams, des lancers de Bismack Biyombo et bien sûr des exploits de Walker.
De retour d’un éprouvant voyage à l’Ouest, Toronto confirme qu’il est dans le dur actuellement. L’absence de DeMar DeRozan pèse vraiment, et les héros du début de saison sont fatigués.
C’est l’inverse côté Charlotte où l’équipe a retrouvé ses vertus de l’an passé, dans le sillage d’un Walker qui joue le meilleur basket de sa carrière. Le tout sans Lance Stephenson, ni Al Jefferson.
[box boxscore_080115_tor-cha]