Pour son retour dans le Colorado où sa carrière NBA avait débuté, Evan Fournier (14 points) avait à coeur de se montrer. Et quand son Magic est revenu à 3 points des Nuggets dans la dernière minute de jeu, l’arrière tricolore a hérité du tir pour l’égalisation. Malheureusement, son tir a fait le tour du cercle avant de ressortir. Denver s’en sort in extremis (93-90) derrière les efforts de Ty Lawson (23 points) et Arron Afflalo (17 points).
Les Nuggets portés par leurs arrières
Avec le transfert de Timofey Mozgov, les Nuggets présentent un nouveau cinq majeur avec Jusuf Nurkic au poste de pivot. Sans appréhension, le jeune intérieur bosnien va assurer 8 points et 4 rebonds pour sa première titularisation. En face, Nikola Vucevic en a profité pour poster un nouveau double double, 20 points, 11 rebonds mais en forçant un peu (8/18) son jeu. A ses côtés, Kenneth Faried est bien présent aux rebonds avec 12 prises mais son impact offensif est proche du néant (1/6). Heureusement, les Nuggets ne comptent pas seulement sur leur Manimal pour inscrire des paniers.
Ty Lawson (23 points) et Arron Afflalo (17 points) ont effectivement pris les destinées de leur équipe en mains. La traction arrière de Denver a fait le métier, en étant particulièrement adroit, à 9/14 pour le premier et 7/13 pour le second. Menés au score en début de troisième quart, les hommes de coach Shaw ont passé un 10-0 pour reprendre le contrôle du match et ont compté jusqu’à 11 points d’écart. La persistance du Magic les poussera cependant à jouer serré jusqu’au bout.
Evan Fournier a bien failli être le héros
Jusqu’à ce shoot d’Evan Fournier en fait. Pas forcément en réussite depuis son passage en remplaçant, le francilien a du coup retrouvé la mire dans le Pepsi Center qu’il connaît si bien. Avec ses 14 points à 4/8 aux tirs, Fournier aurait très bien pu être le héros du match si ce dernier tir avait pu rentrer. Au lieu de ça, c’est son ancien coéquipier Nate Robinson qui a été le maître du money time, avec tous ses 13 points inscrits dans la période.
Bien emmené par Vucevic, Fournier mais aussi Victor Oladipo (17 points, 6 passes, 3 interceptions), le Magic finit juste un petit peu trop court face aux Nuggets (93-90). C’est peu ou prou le reflet de la situation actuelle des deux clubs puisque le Magic enchaîne là une 4e défaite alors que les Nuggets emportent leur 3e victoire d’affilée.
[box boxscore_070115_den-orl]