NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Echange en triangle : Dion Waiters vers OKC, J.R. Smith et Iman Shumpert vers Cleveland !

Echange en triangle : Dion Waiters vers OKC, J.R. Smith et Iman Shumpert vers Cleveland !

Selon Yahoo! Sports et ESPN, les Cleveland Cavaliers auraient réussi à monter un échange à trois équipes avec les Knicks et le Thunder. Dion Waiters (Cavs), annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, prend la direction d’Oklahoma City tandis que J.R. Smith (Knicks) et Iman Shumpert s’envolent vers Cleveland. Les Cavs reçoivent également un premier tour de draft de la part du Thunder. Derek Fisher a confirmé l’échange.

Opération « tanking » pour New York

En retour, New York recevrait deux trade exceptions de 6 et 2,5 millions de dollars ainsi qu’Alex Kirk, Lou Amundson (Cavs) et Lance Thomas (Thunder). Ces trois derniers ne devraient pas être conservés dans l’effectif new yorkais pour offrir plus de flexibilité. Toujours dans cette optique, New York couperait comme prévu Sam Dalembert. De cette manière, New York économiserait de suite plus de dix millions de dollars, et ferait une croix sur la fin de saison. Opération « tanking » amorcée.

Poussé sur le banc en début de saison, Waiters réalisait la plus mauvaise saison de sa jeune carrière avec 10,5 points et 2,2 passes décisives de moyenne. Ses décisions parfois très contestables en attaque ont irrité ses coéquipiers. Au Thunder, dans un rôle « à la James Harden », il peut relancer sa carrière. Bon courage à Scott Brooks…

Echange en triangle : Dion Waiters vers OKC, J.R. Smith et Iman Shumpert vers Cleveland !

J.R Smith désiré par LeBron James

Pour remplacer Waiters, les Cavs récupèrent non pas un mais deux arrières, aux profils radicalement opposés. J.R. Smith, 29 ans et 11 saisons en NBA, ne brille pas particulièrement depuis le début de saison (10,9 pts et 3,4 pds). En revanche, ESPN rapporte que l’arrière était désiré par LeBron James en raison d’excellents rapports entretenus ensemble depuis le lycée et des entraînements estivaux communs dans l’Ohio.

Quant à Iman Shumpert, souvent blessé depuis son arrivée en NBA (il n’a plus joué depuis la mi-décembre), il compile 9,3 points et 3,4 rebonds de moyenne cette année. Leurs venues signifieraient sans doute la fin de la piste Ray Allen…

Un temps annoncé sur le départ, Reggie Jackson ne fait finalement pas partie de l’échange et reste donc pour le moment au sein de l’effectif d’Oklahoma City.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *