Voilà plusieurs jours déjà que Sacramento a confirmé à Tyrone Corbin qu’il dirigerait Sacramento jusqu’à la fin de la saison. Or, l’information n’a filtré qu’à partir d’hier auprès de la presse. Plus étonnant, selon le Sacramento Bee, les joueurs eux-mêmes l’ont découvert par l’intermédiaire des médias.
« Je ne le savais pas. Je ne l’ai su officiellement que lundi soir, c’est à ce moment que la plupart l’ont découvert. » a ainsi répondu DeMarcus Cousins à la gazette locale.
Aussi étrange soit le comportement de la direction, le pivot de la franchise préférait se concentrer sur l’aspect basket, quel que soit le nom de l’entraîneur de l’équipe.
« Franchement, au bout du compte, cela repose sur nous, qu’importe qui dirige l’équipe. Nous allons sur le terrain et nous jouons les matchs. Il est temps pour nous de cesser de chercher des excuses. On doit se comporter comme des hommes et jouer au basket. »
Alvin Gentry ou Kurt Rambis dans le viseur ?
Si le discours du joueur est sain, il n’enlève pas le fait que la position de son nouveau coach semble toujours bancale, en dépit de sa nouvelle situation contractuelle et des discours officiels. Selon le quotidien de la capitale californienne, le propriétaire de la franchise n’était déjà pas en phase avec les choix de Mike Malone concernant le coaching staff. Ce dernier souhaitait Tyrone Corbin comme premier assistant, alors que Vivek Ranadive lui préférait Alvin Gentry, actuellement aux Warriors.
Le management de l’équipe le nie mais outre George Karl, l’assistant de Golden State serait toujours sur les tablettes du club, ainsi que Kurt Rambis, lui-même à New York depuis cet été.
Actuellement à 13 victoires pour 19 défaites depuis leur défaite de ce soir face à Boston, Sacramento voit les playoffs s’éloigner malgré des premières semaines encourageantes.