Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyle Lowry reconnait qu’il ne pensait pas faire long feu à Toronto

Prolongé cet été pour 48 millions sur 4 ans, Kyle Lowry est plus que jamais ravi de porter l’uniforme des Raptors. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. D’ailleurs, lorsqu’il a été échangé par Houston il y a deux alors qu’il lui restait encore deux ans de contrat, ce scénario lui semblait même impossible.

« Deux ans et c’est tout, » avoue-t-il au Toronto Sun. « Je me disais, deux ans à tirer, je serai free agent et j’irai ailleurs. Ce n’était pas l’endroit où je voulais être. »

Pour les dirigeants de Toronto, la tâche fut donc très compliquée. Il a fallu convaincre Kyle Lowry petit à petit que cette franchise était faite pour lui.

À un moment, ils ont bien cru ne jamais y arriver et c’est pourquoi en décembre dernier, voyant que la mayonnaise ne prenait pas (6v-12d), ils étaient à deux doigts de l’envoyer aux Knicks. Finalement, le transfert ne se fera pas et c’est Rudy Gay, le meilleur ami du meneur au sein du club, qui fera ses valises pour Sacramento. La suite, on la connait : Toronto décolle et termine quatrième à l’Est.

« Il y a deux ans, je n’aurais jamais envisagé être assis là en face de vous. Finalement, les choses ont fonctionné à merveille. J’aime la ville, j’aime la franchise et j’aime être ici. C’est intéressant de voir comment les choses se sont passées […] Je ne me suis jamais senti aussi stable et aussi compris. »

Probable futur All-Star et chef d’orchestre de la meilleure équipe de l’Est (troisième de la ligue), Kyle Lowry n’a plus aucune intention de quitter le Canada.

Aujourd’hui, il ne veut qu’une chose : se montrer à la hauteur de son nouveau contrat et ramener Toronto en playoffs pour faire oublier son dernier shoot raté contre Brooklyn l’an dernier, synonyme d’élimination prématurée.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *