Comme (trop ?) souvent cette saison, LeBron James ne semblait pas totalement investi cette nuit face à Orlando. Nonchalant en première mi-temps, commettant pas mal de pertes de balle, le King ne s’affolait pas alors que le Magic prenait dix points d’avance dans le troisième quart-temps.
Et puis Tobias Harris a commencé à le chambrer…
« C’est le meilleur joueur du monde », expliquait Kevin Love. « C’est quelque chose qu’il ne faut pas faire ».
En revenant en défense, le joueur floridien a ainsi crié à LeBron James « d’arrêter de flopper ». De quoi motiver le quadruple MVP, qui inscrira 15 de ses 29 points dans le dernier quart-temps.
« Ce ne sont pas les coups d’épaule ou de coude qui m’ont lancé, ce sont les mots qu’il a prononcés », assurait ainsi l’intéressé. « J’étais en « mode tranquille » mais il l’a désactivé ».
Si LeBron James assurait qu’il n’y avait aucun antécédent entre lui et Tobias Harris et qu’il ne comprenait donc pas pourquoi ce dernier avait cherché à le chambrer, le fait que des adversaires se mettent à titiller le double champion NBA veut sans doute dire qu’ils le sentent moins dominant.
En tout cas, Tobias Harris ne regrettait pas.
« Je ne recule jamais devant personne. C’est mon jeu. Je me donne à 100%, peu importe mon adversaire. On s’est parlé mais ça fait partie du jeu. C’est aussi pour motiver mon équipe ».