Pour ce qui sera peut-être son dernier match en carrière au TD Garden, là où il a atteint le sommet en décrochant le titre NBA en 2008, Kevin Garnett a signé un match à 6 points et 4 rebonds en 17 minutes de jeu.
Certes plus aussi fort qu’à l’époque de son arrivée à Boston, le « Big Ticket » demeure plus que jamais une figure de la ligue. Et son coach, Lionel Hollins, avoue savourer chaque instant aux côtés de cette légende du jeu. Même si Garnett n’est plus le joueur qu’il était, il est un fantastique exemple pour les générations à venir.
« Je suis très honoré d’avoir la chance de coacher Kevin. » confie Hollins sur NESN. « C’est un guerrier. Un vrai professionnel. Il travaille dur. Il est là tous les matins à 8h. Il aide les jeunes à la mi-temps. Il me rappelle Tony Allen [qu’Hollins a coaché à Memphis, ndlr]. Il est là à regarder les vidéos [de la première mi-temps] avec les joueurs à expliquer ce qu’il faut faire. C’est toujours un plaisir d’avoir des leaders dans l’équipe, et des gars qui sont aussi professionnels et aguerris que lui. »
Evidemment, quand Hollins mentionne Allen dans sa déclaration d’amour à Garnett, c’est pour souligner l’influence qu’il a eue sur l’arrière des Grizzlies quand ce dernier a débarqué en NBA… du côté de Boston ! Avec la saison chaotique des Nets, il est effectivement fort peu probable que Kevin Garnett veuille poursuivre l’aventure et il sera alors temps de tirer le rideau sur une magnifique carrière longue de 20 saisons.