Jeudi soir, LeBron James a effectué son retour sur le parquet de Miami sous l’uniforme des Cavaliers. Devant une salle comble et reconnaissante, l’ailier a dû s’incliner face l’emblème du Heat, Dwyane Wade, auteur d’un très gros match pour célébrer Noël.
Les matchs de Noël, LeBron James les connaît bien, lui qui a été convié à neuf reprises (sur douze) à jouer à cette date lors de sa carrière. Six fois, l’ailier et ses équipes ont traversé le pays pour les jouer. S’il n’a jamais caché qu’il aimerait bien pouvoir jouer ces rencontres à domicile, il dit comprendre pourquoi la NBA l’envoie si fréquemment sur la route pour cette date si spéciale.
« Quand je pars sur la route, la plupart du temps, les salles sont combles. C’est donc intelligent de la part de la NBA. » a t-il déclaré à USA Today.
Les propos du natif d’Akron ne sont guère étonnants : pour le moment premier des votes du All-Star Game, le Cavalier est le joueur le plus populaire de la ligue et à la décharge de la NBA, le quadruple MVP excelle lors de ses matchs. Vainqueur à 7 reprises (sur 9), il compile 27,2 points, 6,4 rebonds et 7,7 passes de moyenne lorsqu’il joue le 25 décembre.