Avant d’affronter le Heat ce soir pour les retrouvailles de LeBron James avec ses anciens coéquipiers de South Beach, Kevin Love a eu l’opportunité de rencontrer une idole de jeunesse en la personne de Terrell Brandon.
Pour les plus jeunes fans, ce nom n’évoque pas forcément grand-chose mais le meneur issu de la fac d’Oregon était une véritable star dans son état natal… l’état natal de Kevin Love aussi !
« On est tous les deux d’Oregon, on a tous les deux joué pour les Timberwolves, et maintenant on a tous les deux joué pour les Cavs. Quand j’ai vu Kevin cet été, je lui ai dit de ne pas aller à Milwaukee; reste à Cleveland. » rigole Brandon sur Slam.
Passé effectivement par Cleveland, Minnesota et Milwaukee, Brandon était un des meneurs les plus complets des années 1990 avec les Cavs notamment. Elu All Star en 1996 et en 1997, Brandon a cependant vu sa carrière partir en vrille à cause de problèmes physiques et de nombreuses opérations au genou. Mais pour le jeune Kevin Love, Terrell Brandon était un modèle.
« Pendant mon enfance, Terrell Brandon et Damon Stoudamire étaient les gars que j’admirais parce qu’ils venaient aussi d’Oregon. J’entendais beaucoup de bonnes choses à leur propos, leur réputation au lycée et à la fac était propre. Dans leur jeunes années, ils ont fait ce qu’il fallait et puis, ils ont réussi une belle carrière en tant que professionnels. «
Précédé par le père de Kevin, Stan Love, à l’Université d’Oregon à Eugene, Brandon connait depuis longtemps le potentiel de Kevin et il est convaincu que son arrivée en Ohio va lui permettre de passer une nouvelle étape dans sa carrière. En l’occurrence, Love devrait enfin goûter aux playoffs.
« Les statistiques qu’il avait à Minnesota étaient très élevées parce qu’il était le leader de leur équipe. Mais maintenant, il n’a plus besoin de faire 25 points, 15 rebonds par soir parce qu’il joue avec LeBron et Kyrie. Je pense qu’à la fin de la saison, il sera en meilleure forme parce qu’il n’a pas à fatiguer son coprs pendant toute la saison régulière. Les Cavs devraient bénéficier de cette situation et ils devraient continuer à s’améliorer collectivement plus la saison avance. »