Miami et Houston. Telles étaient les deux destinations qui intéressaient Josh Smith depuis que Detroit l’avait coupé, et sans surprise, l’ancien ailier des Hawks et des Pistons a donc choisi de rejoindre les Rockets où évolue son ami Dwight Howard.
« C’est un moment très excitant puisque je vais jouer avec un ami, et l’un des meilleurs coéquipiers avec qui j’ai joué. Je pense vraiment qu’on peut réaliser quelque chose d’unique. Je vais aussi jouer aux côtés du meilleur deuxième arrière actuel en la personne de James Harden. Que demander de plus ? »
Interrogé par Fox Sports, Smith va s’engager jusqu’à la fin de saison, et il estime qu’il peut permettre aux Rockets de passer un cap et de se rapprocher des Warriors et des Grizzlies, les deux meilleures équipes actuelles de la côte Ouest.
« Je peux ajouter de la dureté supplémentaire. Je peux ajouter de la polyvalence au poste 4, et être capable de passer et de marquer au poste bas. D’ajouter de l’intelligence de jeu, nécessaire lorsqu’on sera en playoffs. »
Agé de 29 ans, Smith tournait cette saison à 13.11 pts, 7.2 rbds et 4.7 pds de moyenne. Il pourrait débuter sous ses nouvelles couleurs vendredi face à Memphis. A condition que d’ici là, les Rockets se séparent d’un élément… puisqu’ils ont déjà 15 joueurs sous contrat.
Le cinq de Houston
Patrick Beverley – James Harden – Trevor Ariza – Josh Smith – Dwight Howard
Le banc
Isaiah Canaan – Jason Terry – Alexey Shved – Corey Brewer – Terrence Jones – Donatas Motiejunas – Kostas Papanikolaou – Joey Dorsey