Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Noël 1984, Bernard King plante 60 points aux Nets

1378704071000-BernardKingGalleryC’est l’un des grands moments des Christmas Games et toujours le record de points pour un match de Noël : les 60 points de Bernard King en 1984 au Madison Square Garden.

Pour Sports Illustrated, l’ancien ailier des Knicks est revenu sur ce match de légende, dont on va célébrer les 30 ans ce jeudi 25 décembre 2014.

Une performance énorme mais qui n’a rien d’étonnant puisque le contexte s’y prêtait totalement.

« Durant la saison 1984-1985, j’étais à mon sommet. La saison passée, j’avais réussi deux matches de suite à 50 points. Au moment où l’on joue les Nets à Noël, je suis le meilleur marqueur de la ligue. L’équipe a beaucoup de blessés et je savais que je devais être plus performant. De plus, c’était excitant de jouer le 25 décembre, on était l’attraction de la soirée. »

Pour King, « chaque match au Garden, c’était Noël », mais ce soir-là, tout devient facile et le futur Hall of Famer enfile les points.

« J’ai bien démarré et je me sentais bien. Je voyais et analysais la défense facilement. J’ai marqué 40 points en première mi-temps, c’est la meilleure de ma carrière. Stan Albeck, le coach des Nets, a mis plusieurs défenseurs sur moi, notamment Buck Williams et Micheal Ray Richardson. Ce que j’ai fait, je l’ai toujours considéré comme l’art du scoring pour gagner. Car le plus important, c’était de gagner. »

Malheureusement, les Knicks s’inclinent 114-120 face aux Nets. Pour King, son match passe au second plan.

« Marquer 60 points a toujours une saveur, après toutes ces années, c’est toujours aussi mémorable pour beaucoup de personnes, mais pour moi, c’est un total rejet. Il n’y avait pas d’excitation. On n’a pas donné une victoire aux fans. »

Néanmoins, ces instants sont entrés dans la légende la ligue.

« Tous les ans, on me parle de ce match. L’année dernière, Spike Lee m’a appelé pour me dire qu’il voulait faire une publicité dans laquelle je devais en parler. Ce fut aussi un record de points pour le Garden pendant 30 ans (battu par Kobe Bryant en 2009, puis Carmelo Anthony en 2014). »

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *