Ce soir, Kevin Love retrouve les Wolves pour la première fois depuis son transfert chez les Cavaliers. Pour le coach/GM, Flip Saunders, les retrouvailles devraient être glaciales entre les deux camps.
« Les habitants du Minnesota sont des gens loyaux. Si vous tournez le dos au Minnesota, ils ne vous le pardonneront pas », explique l’entraîneur. « Je pense que les gens l’ont apprécié durant son passage ici mais étant donné la façon dont il est parti, et connaissant les habitants du coin, ils ne vont pas lui pardonner ».
Pour Flip Saunders, il n’y avait de toute façon pas grand-chose à faire pour retenir l’intérieur.
« C’était plus ou moins acté à la minute où il a signé son contrat de quatre ans [alors qu’il voulait le maximum, soit cinq ans]. C’est en tout cas ce qu’il m’a dit ».
Lors de son retour, sous le maillot des Celtics, Kevin Garnett avait pourtant lui eu droit à une ovation de la part des supporters des Wolves. Mais pour Flip Saunders, les circonstances étaient très différentes.
« Ils savaient que KG était resté de nombreuses fois. Il était resté dans les périodes compliquées et il n’avait pas fui. Il avait refusé trois échanges avant de rejoindre Boston et c’est la franchise qui a dû le convaincre d’accepter ce transfert. Kevin Garnett n’a jamais dit : transférez-moi ou je m’en vais ».