Si les Wizards ont pris une leçon d’agressivité cette nuit face aux Suns, la défaite aurait pu être bien plus lourde sans le gros match de Kevin Séraphin. Auteur de sa meilleure performance de la saison avec 16 pts, 7 rbds et 2 cts en 28 minutes, le Français fut le seul à répondre à l’intensité des Suns.
« J’avais le sentiment que Kevin était plus physique, et j’avais besoin de gens capables de répondre à leur défi physique » expliquera Randy Wittman à propos de ce temps de jeu record.
C’est dans le deuxième quart-temps que Séraphin va être le plus impressionnant, se permettant d’inscrire 7 points de suite, et de contrer superbement Isaiah Thomas.
Le problème, c’est que Séraphin a cruellement manqué de soutien, et que sa perf’ n’empêchera pas Washington de s’incliner pour la première fois en sept matches à domicile.
On retiendra tout de même que l’intérieur remplaçant des Wizards est progression. Après un mois de novembre à 6.6 pts et 3.5 rbds en 16 minutes, il tourne à 8.1 pts et 4 rbds en décembre. Le tout avec le même temps de jeu. A confirmer dès ce soir face aux Bulls, et il y aura du lourd en face avec Joakim Noah et Pau Gasol.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=ZzQ1iUuJ8pQ]