Ciblé par les Rockets et les Mavericks, Rajon Rondo serait, selon les informations de CBS Sports, prêt à signer une prolongation de contrat avec ces deux franchises.
Comme le meneur des Celtics sera free agent l’été prochain, tout éventuel transfert implique le risque qu’il signe ailleurs quelques mois après son arrivée. Mais Dallas et Houston possèdent des effectifs capables de jouer le titre sur plusieurs saisons, et c’est ce qui pourrait convaincre Rondo de les rejoindre et même de prolonger avec eux.
Les Lakers trop patients ?
Pour les autres équipes intéressées par le meilleur passeur de la ligue (10.8 passes par match), les Knicks et les Lakers, les négociations s’annoncent plus compliquées.
Pour New York, Danny Ainge ne serait pas très chaud pour envoyer son meilleur joueur dans une équipe de la conférence Est, surtout chez un voisin de la division Atlantic. Pour les Lakers, les multiples choix pour la prochaine draft (ils en ont 5) et la fin de contrat de Steve Nash (9.7 millions) sont de bons arguments, mais les dirigeants souhaiteraient le signer libre, en 2015, afin de profiter de la draft pour se renforcer.
Un choix compréhensible mais cette patience ne paiera probablement pas, sauf si Rondo désire absolument jouer avec Kobe Bryant…