Opéré à la hanche et forfait pour le reste de la saison régulière, Ronny Turiaf pourrait être prochainement coupé par les Minnesota Timberwolves, qui sont actuellement privés de deux titulaires (Ricky Rubio et Nikola Pekovic). Le pivot tricolore, dont le contrat se termine en juin, pourrait également être utilisé comme monnaie d’échange dans un transfert.
« Cela ne veut pas dire que nous allons couper les ponts avec lui, mais si un joueur intéressant est disponible… » commente Flip Saunders, le coach des Timberwolves, au Star Tribune. « Nous n’allons pas précipiter les choses. Il faut analyser le marché et prendre les bonnes décisions en temps voulu. »
En attendant un possible transfert, les Wolves vont demander à la ligue une « Injury Player Exception » dont le montant sera de 750 000 dollars. Jeff Adrien, solide depuis son arrivée il y a deux semaines, pourrait donc être prolongé. Avec un bilan de 5-19, Minnesota est dernier de la Conférence Ouest.