Pour fêter dignement son titre de meilleur joueur de la semaine, John Wall n’a pas fait les choses à moitié.
Dans la victoire face aux Wolves, il a compilé 21 points à 9/17 au shoot, 17 passes et 4 rebonds. Ses 17 offrandes égalent son record en carrière, déjà réalisé contre Boston il y a huit jours.
« Je pense toujours que le meilleur est devant lui », explique Randy Wittman à ESPN. « Il mérite son titre de meilleur joueur de la semaine. Je lui ai dit que ce n’était pas surprenant et qu’il fallait continuer ».
Meilleur passeur de la ligue, aux côtés de Rajon Rondo, avec 10.6 offrandes par match, plus 17.8 points, 4.8 rebonds et 2.2 interceptions, John all fait une saison magnifique, sa plus belle dans la ligue.
« C’est probablement mon meilleur basket depuis mon arrivée en NBA », estime-t-il pour le Washington Post.
John Wall est meilleur… et ses coéquipiers aussi
Son adversaire (ou victime) du soir, Flip Saunders ne peut que constater les progrès de son ancien joueur. En effet, John Wall a été sous les ordres du coach des Wolves pendant un an et demi. Et Flip Saunders n’a qu’un mot pour décrire son ancien rookie.
« Superstar, Superstar, Superstar ! Je suis tellement fier de lui. C’était un gamin quand je l’ai eu, un bébé, c’est un homme maintenant. Au début, il devrait prouver pas mal de choses, maintenant il n’a plus rien à démontrer. Il a un contrat, c’est son équipe et il rend les autres meilleurs. »
Le coach actuel des Wolves ne manque également pas de remarquer que l’équipe est globalement meilleure.
« Envoyer la balle à Nene, Gortat et Paul Pierce, c’est aussi différent que d’envoyer la balle à JaVale McGee, Andray Blatche et ces gars-là. Ils ont fait du bon boulot pour bien l’entourer ».
Une remarque qui n’a pas plu à l’actuel pivot des Nuggets…