Depuis aujourd’hui, les joueurs signés cet été peuvent être échangés. C’est le cas de Greg Monroe, prolongé via la qualifying offer par Detroit, mais dont l’avenir ne semble pas être dans le Michigan. Selon The Sporting News, le joueur, qui tourne à 15 pts et 9.2 rbds/m, serait toujours aussi insatisfait de sa situation, et la direction des Pistons serait donc prêt à le transférer.
Le club ne chercherait pas un joueur en échange, mais un premier tour de draft. Ce qui, forcément, complique les discussions tant les premiers tours de draft ont pris de la valeur ces dernières années. Ce qui effraie aussi les éventuelles franchises intéressées, c’est la gourmandise du joueur. Influencé par son agent, le célèbre David Falk, Monroe s’imagine valoir le maximum, soit plus de 15 millions de dollars par an.
Les Pistons ont refusé cet été de céder à ses revendications, et peu d’équipes semblent disposées à lâcher un premier tour de draft conter un joueur qui sera free agent non protégé dans 7 mois. Cependant, le The Sporting News évoque deux pistes potentielles : Phoenix et Boston. Mais rien de bien concret.