Peu de mouvement cette semaine dans le ranking NCAA, toujours dominé par Kentucky, suivi de Duke et Arizona sur le podium. Il faut dire que la plupart des universités organisaient leurs partiels cette semaine, d’où la faible activité sur les terrains. Louisville et Arizona conservent leur 4e et 5e place, respectivement.
Une seule équipe fait son entrée dans le Top 25. Il s’agit de Michigan State qui gagne une place dans les votes et passe 25e tandis que Northern Iowa, battu en double-prolongation par VCU, quitte, du moins temporairement, le classement. Gonzaga passe devant Texas au 8e rang après avoir décroché une belle victoire sur le parquet d’UCLA. Utah, battu de justesse par Kansas, perd une place et se classe 14e. Les grands vainqueurs de la semaine se nomment St. John’s et Notre Dame, qui progressent de quatre places au 20e et 21e rang. Battu à Tennessee, Butler perd en revanche huit places et n’est plus que 23e. Baylor et TCU sont en embuscade, juste en dehors du Top 25.
Sur les 351 équipes du championnat NCAA, il ne reste plus que 9 équipes invaincues : Duke, Louisville, Virginia (ACC), TCU (Big 12), Villanova (Big East), Colorado State (Mountain West), Arizona, Washington (Pac-12), et Kentucky (SEC).
Ont également reçu des votes : Baylor 97, TCU 80, Colorado St 75, Northern Iowa 65, Georgetown 41, California 37, Arkansas 19, Seton Hall 14, Virginia Commonwealth 6, Old Dominion 4, LSU 4, Oklahoma St 4, Penn State 3, Davidson 1.