Difficile de suivre les Cavs depuis quelques jours. Un jour, ils veulent Amare Stoudemire. Le lendemain, ils sont sur Corey Maggette. Et ce matin, c’est Antawn Jamison.
La piste Jamison n’est pas nouvelle mais on pensait que les actuels leaders de la ligue l’avaient laissé tomber. Pas du tout selon Yahoo! Sports qui dévoile les détails de l’offre de Cleveland.
Si l’on se fie à la proposition qu’aurait envoyée les Cavs aux Wizards, ils sont très motivés à l’idée de recruter Jamison.
En effet, Cleveland proposerait Zydrunas Ilgauskas, Jamario Moon et un premier tour de draft. En prime, les Cavs s’engageraient à prendre en charge le contrat de Mike James (plus de 6 millions de dollars de salaire).
L’objectif pour Washington, tourner la page puisqu’ils termineraient la saison sans le trio Arenas-Jamison-Butler, mais aussi préparer la saison prochaine avec une énorme enveloppe pour recruter.
Selon Yahoo Sports, LeBron James a assuré que ses dirigeants qu’il était capable de faire jouer ensemble Amare Stoudemire et Shaquille O’Neal. Apparemment, l’argument ne serait pas suffisant puisque c’est donc Jamison qui serait en pole position pour rejoindre Cleveland.
Ce serait sur le papier un choix judicieux tant Jamison est un joueur complet, fiable et idéal dans un vestiaire. Cependant, son arrivée serait un frein à l’éclosion de J.J. Hickson qui resterait finalement dans l’Ohio.
Par ailleurs, ce serait un pari à court, voire moyen terme, puisque le joueur a largement dépassé les 30 ans (il aura 34 ans en juin).