Les Dallas Mavericks réalisent un début de saison très correct avec un bilan de 17-7 mais ne sont que 7e au sein de la redoutable Conférence Ouest. Selon le propriétaire de l’équipe, Mark Cuban, les Mavs possèdent encore une grosse marge de progression, notamment en défense.
« Nous sommes dans la même situation que l’an dernier à la même époque » commente Cuban au DallasMorning News. « Nous devons progresser défensivement. Nous travaillons dur et nous allons nous améliorer. Nous ne jouons pas encore notre meilleur basket et c’est bien normal. Je pense que nous avons une belle marge de progression, sans doute plus grande que la plupart de nos rivaux à l’Ouest. Nous perdons trop de ballons. Je reste très confiant quant à notre capacité de hisser notre niveau de jeu au fil des mois. »
Malgré le retour de Tyson Chandler dans le rôle de la tour de contrôle dans la raquette, les Mavs ne sont que 21e au rebond et 24e au niveau des points encaissés cette saison. Limités par la raquette, il se murmure que Dallas pourrait recruter un pivot à vocation défensive pour soulager Chandler. Meilleure attaque de toute la NBA avec plus de 110 points marqués par match, les Mavs disposent d’une force de frappe comme peu d’équipes en ont au sein de la ligue, mais leur salut passera par la défense s’ils veulent viser loin en playoffs.