Après déjà 10 matches de suite sur le banc, Dwight Howard devrait revenir sur les parquets samedi soir contre les Nuggets.
Sa blessure au genou est presque derrière lui, il est trop court pour ce jeudi soir contre Kings mais les prochains jours vont lui permettre de se préparer pour ce week-end.
« C’est l’objectif », annonce le pivot sur ESPN quand il parle de samedi. « Je ne veux pas fixer de date, mais ce serait le bon moment. On a deux jours d’entraînement (après le match de ce jeudi) et ensuite, je devrais être prêt. »
Si ça se confirme, le Rocket aura donc manqué 11 matches (en comtant le prochain), et heureusement pour Houston, James Harden a tenu la baraque durant cette période avec ses 31.2 pts de moyenne ! Les Rockets ont ainsi gagné 7 matches sur 10, le retour d’Howard est une bonne nouvelle d’autant que le dos de Harden commence à grincer.
« C’est frustrant, mais les gars ont très bien joué et ça a rendu notre groupe plus fort. C’est le résultat de notre travail estival, on a progressé en défense. »
Houston a effectivement imposé une défense de fer cette saison (4e de la ligue, 94.6 pts encaissés), et ce sans son meilleur élément (11.3 rebonds, 2.3 contres de moyenne). Avec lui, les Rockets devraient être capables de faire mieux, et ils pourront vraiment décoller.