Placé hors du cinq majeur pour la première fois depuis la saison 2005-06, Carlos Boozer n’a que très peu apprécié l’initiative de son coach et il ne s’est pas privé de le faire savoir à la presse avant le match de cette nuit contre les Kings.
Une sortie médiatique qui n’a rien changé, puisqu’il a tout de même débuté sur le banc, mais qui aura au moins réussi à agacer son entraîneur.
« Il n’est pas le coach. Et c’est mon opinion, » a-t-il rétorqué en référence au propos de Boozer qui expliquait ne pas avoir la même opinion que son coach.
Pour Byron Scott, les raisons de cette décision étaient suffisamment évidentes et si « Booz » voulait des explications, il n’avait qu’à les demander, plutôt que de lancer la discussion publiquement.
« Je n’ai pas eu nécessairement besoin de parler à Jeremy [Lin, qui a subi le même sort]. C’est lui qui est venu me voir. Donc non, je n’ai pas l’impression qu’il soit nécessaire que je clarifie la situation. »
Comme le rappelle Byron Scott, Carlos Boozer a été mis sur la touche pour son manque flagrant d’impact en défense et étant donné que le coach rabâche depuis cet été que cela doit être la priorité de l’équipe, il ne voit pas comment cela peut être une surprise.
« Depuis le premier jour, on en a parlé. On a dit que ça serait notre façon d’opérer. C’est quelque chose qu’on doit commencer à faire chaque soir de façon régulière. Quand on commencera à s’y tenir chaque soir, alors on commencera à gagner des matches. Mais si on continue comme ça, il y aura encore plus de changements à venir. »
Carlos Boozer a sans doute compris le message et fait amende honorable puisque cette nuit, il a eu le droit à 27 minutes et a réalisé son meilleur match du mois de décembre avec 15 points et 9 rebonds.