Paul Pierce a été contraint de quitter le terrain mercredi soir face aux Los Angeles Lakers en raison d’une douleur au pied. Cela fait déjà plusieurs semaines que cette douleur le handicape mais elle est devenue plus intense et il est possible que « The Truth » soit laissé au repos dans les prochains jours afin d’éviter une aggravation de l’inflammation. Pour l’heure, les Wizards ne savent pas encore si Pierce manquera des matchs ou non.
« Je vais prendre des anti-inflammatoires » a déclaré Pierce à CSN Washington avant d’ironiser sur la stratégie de son « pote Kobe Bryant : « Peut-être que je devrais ne plus participer aux entraînement pour le reste de la saison… et seulement être prêt pour les matchs. »
A priori, le coach Randy Wittman devrait donc contrôler le temps de jeu de Pierce dans les prochaines semaines, et peut-être même le laisser au repos. S’il venait à manquer des matchs, Otto Porter Jr. et Rasual Butler auront pour mission d’assurer l’intérim. Les deux joueurs ont montré d’excellentes choses depuis le début de saison.