Mike Miller a rejoint les Cleveland Cavaliers cet été dans l’optique d’aider LeBron James et son équipe à remporter un nouveau titre de champion NBA. Pour le moment, l’ancien Rookie of the Year n’a joué que 11 matchs et reste sur trois « DNP – Coach Decision ». Malgré ce rôle limité, il ne s’inquiète pas et sait que les Cavaliers auront besoin de lui au printemps prochain.
« Je suis déjà passé par là », explique-t-il au News-Herald. « Nous gagnons des matchs à présent, ce qui est super. Mon boulot est d’aider mes coéquipiers, les motiver, faire mon boulot à l’entrainement. Si je suis appelé en match, je ferai mon boulot. »
Le coach David Blatt aura besoin de voir Mike Miller retrouver son adresse plus tard dans la saison. Il ne tourne en effet qu’à 27,8% depuis le début de la saison régulière, et seulement 20% à 3-points. Shawn Marion est pour l’heure le titulaire au poste d’arrière et cela ne devrait pas changer, du moins tant que les Cavaliers enchainent les victoires. La piste Ray Allen existe toujours et s’il venait à rejoindre Cleveland, Mike Miller risque fort de ne pas beaucoup jouer cette saison…