Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lakers – Raptors : Kobe Bryant est éternel !

Lakers - Raptors : Kobe Bryant est éternel !Grâce à un gros triple double de Kobe Bryant (31 pts à 11/24, 11 rbds, 12 pds) et l’apport de Nick Young en sortie de banc (20 pts à 6/11), les Lakers remportent leur première victoire depuis quatre matchs et défont les leaders de la conférence Est 129-122 après prolongation. DeMar DeRozan blessé, Grevis Vasquez a très bien assuré l’intérim  (19 pts à 50%, 5 pds) mais sa performance et celle de Kyle Lowry (29 pts à 10/28, 6 rbds, 9 pds) n’ont pas suffi.

Les Lakers solides d’entrée de match, Kobe passeur

Le début de rencontre est très sérieux de la part des deux équipes, et le gros de la bataille se fait dans la raquette avec Carlos Boozer et Jordan Hill côté Lakers, Jonas Valanciunas et Amir Johnson pour les Raptors. Kobe Bryant privilégie la distribution du jeu avec 4 passes décisives et attend les trois dernières minutes de la première période pour prendre son premier tir, réussi. Cependant, il dégaine la mitraillette à trois autres reprises dans la foulée, toutes converties, pour préserver l’avantage de son équipe (27-24).

Les hôtes du Staples Center club confirment leur bonne tenue avec une bonne défense et l’adresse de leurs extérieurs remplaçants, Nick Young et Wayne Ellington (10 pts à 4/7). Toronto est à la peine, mais se relance à l’intérieur. Mais Kobe Bryant sert lui aussi ses intérieurs pour rester en tête (50-42). Kyle Lowry et Terrence Ross poussent mais Los Angeles ne lâche rien et domine jusqu’à la mi-temps (58-49).

Los Angeles mordu par un Lou

La seconde mi-temps est bien plus disputée avec une défense canadienne plus agressive. Les Lakers tiennent par l’adresse de Carlos Boozer et si Bryant manque ses tirs, il compense par son activité aux rebonds et dans la gestion du jeu. Il faut bien car Toronto reprend la tête sur un tir primé de Lou Williams à 2:30 (76-73). Mais l’arrière angeleno va chercher ses points sur la ligne, avant de servir Ronnie Price et les hommes de Byron Scott entament l’ultime période avec un court avantage. Il sera précieux puisque Lou Williams prend feu avec neuf points consécutifs. Los Angeles tient par sa raquette mais le match est tendu. Et si Ross inscrit un gros trois points pour le redonner à son équipe, Bryant inscrit un lancer pour égaliser, sans réussir à donner la victoire en raison d’un échec sur la dernière tentative et d’une grosse défense de Valanciunas sur le tir de la gagne.

Kobe Bryant en triple double et clutch en prolongation

C’est avant tout en défense que Los Angeles gagne le match lors de cette prolongation. Jordan Hill se montre énorme dans la dissuasion avec deux contres, tandis que Kobe Bryant se montre encore décisif avec deux shots contestés, dont un avec la faute. Mais c’est aussi en défense que les Lakers manquent de le perdre, lâchant des paniers faciles lors des deux dernières minutes. Cependant, ils ne manquent pas leurs lancers et consolident ainsi leur victoire. Malgré cette 4e victoire, les Lakers restent derniers de leur conférence, et on notera que trois d’entre elles ont été obtenues face à des franchises de l’Est.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *