NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston – San Antonio : la balade du champion

Boston - San Antonio : la balade du championAprès trois victoires plus ou moins faciles, les Spurs se sont offerts un début de soirée des plus tranquilles à Boston pour un 7e succès de rang. Les Celtics, coriaces face aux Bulls, ont manqué de répondant en seconde mi-temps quand les Spurs ont élevé leur niveau de jeu.

Les cadres de Brad Stevens ont été brouillons, alors que les leaders des Spurs ont chacun récité leur partition pour donner de l’ampleur à un succès mérité (111-89). Peu inspiré offensivement (9 points à 3/10 au shoo), Tony Parker a compensé en distribuant 9 passes.

Boris lance les champions

C’est donc un autre Bleu, Boris Diaw, qui a flambé dans le premier quart-temps. Babac marque 10 points et lance son équipe dans le match avec ses shoots extérieurs. C’est aussi avec des tirs primés que les Celtics vont revenir, avec deux missiles de Marcus Thornton (22-25). Boston va apporter du rythme et une intensité nouvelle avec les remplaçants, Evan Turner notamment. Les Spurs sont alors très brouillons, pendant plusieurs minutes, dans leur exécution offensive : ballons perdus (10 en premier acte), shoots manqués, passes à contre-temps… Ils rejoignent les vestiaires à la pause menés de 4 points (49-45).

Les Spurs vont arrêter de bafouiller leur basket en troisième quart-temps. Kawhi Leonard se montre disponible et joue entre les lignes de la défense. Il reçoit toujours la gonfle dans de bonnes conditions et ses pénétrations sont tranchantes. Gregg Popovich savoure le basket retrouvé de ses joueurs, qui ne perdent qu’un ballon en douze minutes, et qui retrouvent des mouvements collectifs plus fluides. Jeff Green se démène mais il est maladroit, et un second scoreur se fait attendre pour l’aider (78-73).

Les Spurs, la force tranquille

Plutôt discret depuis le début de rencontre, Manu Ginobili sort du bois pour inscrire deux shoots de suite et donner de l’air aux champions. La second unit de Boston n’arrive plus à dominer celle de San Antonio. Les paniers s’enchaînent, les Celtics sont impuissants face à la machine qui déroule et sont incapables de marquer et les Spurs se dirigent vers une 7e victoire d’affilée (89-111). Rajon Rondo n’a pas eu l’impact espéré sur le match, certes il a donné 10 passes et pris 6 rebonds mais ses deux petits points sont insuffisants face à une telle équipe.

Les Spurs auront donc douté pendant 12 petites minutes, et encore, ils ont simplement été grippés sans pour autant être dominés. Boston est une équipe solide, mais sans son meneur à son plus haut niveau, elle manque de création, de vitesse, d’imagination pour résister pendant 48 minutes. San Antonio devrait pouvoir enchaîner avec un 8e victoire puisque le prochain match est contre les Sixers. Philadelphie justement, qui est le dernier succès des Celtics depuis 8 matches…

[box boxscore_301114_bos-sas]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *