Si les Philadelphia 76ers attendent le feu vert de la FIBA pour engager l’intérieur Furkan Aldemir, l’ancien joueur de Galatasaray, il faut savoir que ce n’est pas avec lui que les Sixers pourront passer à la vitesse supérieure… En effet, selon plusieurs scouts, l’intérieur turc ne sera qu’un « joueur marginal en NBA, tout au mieux »
« Il est très limité offensivement » ajoute un autre scout, sous couvert d’anonymat, au Philadelphia Daily News. « Et le problème est qu’il a déjà 23 ans, a joué chez les professionnels depuis un moment et ne semble pas progresser. Il a une bonne lecture du jeu et est un rebondeur solide, mais il lui sera difficile de dominer dans ce registre en NBA. Il n’est pas athlétique et pas assez puissant. Il devra jouer au poste de pivot en défense parce qu’il n’est pas assez rapide et mobile pour défendre sur les autres postes. »
Selon ces mêmes scouts, Aldermir pourrait au mieux devenir le nouveau Lavoy Allen s’il parvient à progresser rapidement. Il devrait signer pour 4 ans avec deux années garanties. En l’état, les Sixers peuvent tenter un coup de poker et espérer dénicher la perle rare.
Il tournait à 7,8 points et 6,2 rebonds en Euroleague cette saison.