La NBA se veut de plus en plus ouverte et réceptive aux critiques. L’an passé, elle a instauré le système des « excuses qui ne servent à rien » après les défaites, comme pour cette expulsion non-justifiée de Blake Griffin par exemple. Et cette saison, c’est désormais les changements de statistiques a posteriori qui sont mis en valeur.
En l’occurrence, après avoir enlevé un triple double à LeBron James, la NBA a revu et corrigé les stats du match entre Wizards et Hawks. En fait, la table de marque a semble-t-il été dépassée par les événements en inscrivant que Bradley Beal avait commis 7 balles perdues, tout comme son coéquipier John Wall. ESPN nous apprend donc que la ligue a revu ses chiffres à la baisse et Beal (5) et Wall (6) ont donc vu leur total de turnovers corrigé.
Par ailleurs, Kyle Korver et Paul Pierce n’avaient pas, respectivement, shooté à 0/4 ou 6/16 mais 0/3 et 6/14. Une bien belle jambe, me direz-vous ? Oui mais la ligue veut jouer la transparence totale et c’est par ce type de comportement que ça passe…