Et de 15 ! Les Philadelphia 76ers ont concédé leur quinzième défaite en autant de matchs joués et se rapprochent encore un peu plus du livre des records… Les hommes de Brett Brown se sont en effet inclinés face aux Brooklyn Nets 99-91, sous le poids des vétérans Joe Johnson (21 pts), Brook Lopez (19 pts) et un bon Alan Anderson dans la conclusion. Rien de tel qu’un match face aux Sixers pour se relancer puisque les Nets restaient sur 6 défaites en 7 matchs.
Brooklyn maîtrise son sujet
Dès le début du match, les Nets parviennent à prendre l’ascendant face à la plus faible équipe de la NBA. Après un premier round d’observation (10-7 pour les Nets après 5 minutes), les visiteurs passent à la vitesse supérieure pour mener 25-10 puis 32-19 à la fin du premier quart-temps sous l’impulsion de Brook Lopez et Deron Williams. Rebelote dans le deuxième quart-temps au cours duquel les Nets augmentent encore leur avance. Les Sixers sont impuissant et voient leur adversaire du jour prendre le large (43-24), sans pour autant perdre courage puisqu’ils recollent petit à petit grâce à un très bon K.J. McDaniels (18 pts au final). À la pause, les Nets mènent 49-41 mais rien n’est encore joué.
Philadelphie y croît… pas très longtemps
Malheureusement pour les Sixers, les Nets reprennent leur marche en avant au retour des vestiaires, portés par Joe Johnson et un très bon Brook Lopez. En face, Tony Wroten (18 pts, 10 pds) fait ce qu’il peut et Hollis Thompson se montre efficace pour permettre à leur équipe de rester dans le coup. Après trois quart-temps, les Sixers sont plus que jamais en embuscade, à cinq longueurs des Nets, 72-67. Nerlens Noel et Michael Carter-Williams réussissent un début de dernier quart-temps en fanfare et Philadelphie prend la tête au tableau d’affichage… pour une durée de quinze seconde. En effet, c’est alors que commence le show d’Alan Anderson, auteur de 10 points dans la période. Les Nets poussent en attaque et finissent par faire craquer les Sixers, qui s’inclinent donc une nouvelle fois, mais avec les honneurs.
Les deux équipes vont maintenant pouvoir profiter de Thanksgiving avant de reprendre le chemin des parquets. Les Sixers reçoivent les Dallas Mavericks samedi soir tandis que les Nets accueillent les Chicago Bulls dimanche après-midi.